Sylvain TRIVIAUX

Je suis né
il y a 44 ans

J’habite
à Meylan
depuis 10 ans

Ingénieur dans le semiconducteur (STMicroelectronics Polygone, Grenoble) – Département de l’Isère – PACS, 2 enfants

Mon quartier : Haut Meylan (Saint-Victor)

Je m’engage aux côtés de Joëlle car elle est passionnée par Meylan. Investie dans sa ville elle veut la garder belle et agréable pour toutes et tous.

Sylvains Triviaux, équipe de campagne de Joëlle Hours, candidate aux élections municipales à Meylan

Joëlle Hours est toujours présente dans les moments importants, elle sait écouter et construire des solutions. Elle est de « ceux qui font », qui privilégient les projets, et pas de ceux qui critiquent sans proposer.

Que voudriez-vous changer à Meylan et pourquoi ?

Seniors : Renforcer des liens entre les générations via des activités concrètes utiles à tous (aide pour l’utilisation des services numériques, aide aux devoirs,…)

Urbanisme : Stopper la « bétonisation » à outrance et revoir les plans de circulation, il y a des bouchons incompréhensibles qui gâchent la vie des habitants

Sécurité : Vidéosurveillance des rues et augmenter la présence de la police municipale

Culture et lien social:

Organisation de « grandes fêtes », de rassemblements ou festivals permettant aux différents quartiers de se retrouver, de s’impliquer, et de ne pas « vivre en parallèle » les uns des autres.

Transports : Nous sommes trop dépendants de la métropole et de ses décisions. Il faut agir a ce niveau aussi pour améliorer notre quotidien, un grain de sable et toute l’agglomération s’enraye. Un service complémentaire de bus pourrait être déployé pour desservir les zones « abandonnées »

Santé : Faciliter l’implantation de spécialistes manquants dans la commune

Qu’appréciez-vous le plus à Meylan ?

J’aime beaucoup le côté « ville à la campagne » , le calme, tout en ayant toutes les infrastructures et la proximité avec les différents services de l’agglomération (hôpitaux, transports, culture,…)

Qu’est ce que vous n’appréciez pas à Meylan ?

Je suis tout d’abord gêné par la densification qui me semble se faire à outrance, où le moindre centimètre-carré libre est utilisé pour de nouveaux immeubles (l’augmentation des incivilités / insécurité, difficultés de circulation ,…).

Je suis également très déçu par la gestion du conservatoire dont il résulte désormais le manque de professeurs (cours annulés !)

Les trois valeurs auxquelles vous êtes le plus attaché :

  • La sincérité,
  • la persévérance,
  • l’engagement

Quels sont vos engagements ?

  • Mandat politique actuel ou passé : aucun
  • Etiquette politique : aucune
  • Engagement associatif actuel ou passé : actuellement Président de l’association du sou des écoles « la Sauce du Haut-Meylan »