Frédéric MERGER

Je suis né
à Chaumont
(Haute Marne)
il y a 49 ans

J’habite
à Meylan
depuis 7 ans

Je suis directeur de site – Centre R&D Nippon Paint Automotive Coatings – Marié – 1 enfant de 16 ans

Mon quartier :

Buclos Grand-Pré

Après une première expérience locale dans la Commission Extra-Municipale de Meylan, j’ai souhaité poursuivre mon engagement citoyen en soutenant Joëlle. Son écoute attentive des besoins des habitants, sa volonté de répondre aux préoccupations locales et son expérience au conseil départemental de l’Isère ont su me convaincre que Joëlle sera un maire de proximité qui saura créer du lien entre les Meylanais et adapter la ville aux défis de demain.

Frédéric MERGER

Joëlle Hours est la candidate idéale pour être maire de Meylan. Étant conseillère municipale, départementale et métropolitaine, elle connaît très bien les dossiers communaux. Elle a su montrer lors des élections départementales en 2021 qu’elle a la capacité de rassembler et de gagner. Enfin, Joëlle a réussi à rassembler autour d’elle des personnes compétentes de tout âge et de tous milieux socio-professionnels ce qui montre la fiabilité et la force de notre équipe de campagne.

Que voudriez-vous changer à Meylan et pourquoi ?

Je souhaite un développement de Meylan vers une proximité heureuse, c’est-à-dire avec un urbanisme maîtrisé, un renforcement des mobilités douces pour relier les différents pôles de commerces et services de Meylan, et la multiplication des lieux / évènements de convivialité.

En effet, il est primordial de faire évoluer localement notre cadre de vie pour s’adapter au changement climatique en cours, et de faire en sorte que chaque Meylanais puisse s’épanouir autour de chez lui et renforcer ses liens sociaux pour un meilleur vivre ensemble.

Qu’appréciez-vous le plus à Meylan ?

J’apprécie le cadre de vie de Meylan, avec son caractère de Ville-Parc où chaque Meylanais peut apprécier la nature et la biodiversité à proximité, tout en bénéficiant de la présence forte d’associations actives et d’un réseau de transport liant la Métropole et le Grésivaudan.

 

Qu’est ce que vous n’appréciez pas à Meylan ?

L’urbanisme des projets de ces dernières années a entraîné une densification de certains secteurs, leur faisant perdre ce caractère de Ville-Parc.

Les trois valeurs auxquelles vous êtes le plus attaché :

  • L’ouverture d’esprit,

  • La responsabilité,

  • La fidélité.

Quels sont vos engagements ?

  • Mandat politique actuel ou passé : aucun
  • Etiquette politique : aucune
  • Engagement associatif actuel ou passé : Membre AVF Grésivaudan (Cours Dessin & Aquarelle) ; membre AMAP des Béalières Meylan ; membre Focus Grenoble (Club Photo) ; membre de la Commission Extra-Municipale de Meylan – Référent du Groupe de Travail Ville du ¼ d’heure