Le 23 septembre dernier, plus de 250 Meylanaises et Meylanais ont répondu présents pour le lancement de notre campagne pour les élections municipales de mars 2026 au cours d’une soirée marquée par l’enthousiasme, la clarté d’une vision et une véritable dynamique collective autour de Joëlle Hours.
Dans un discours à la fois passionné et concret, Joëlle Hours a partagé sa vision pour l’avenir de Meylan ainsi que les grandes lignes du projet en construction avec et pour les habitants. Elle l’affirme avec conviction : il faut « sauver le modèle meylanais », comme l’a souligné Ève Moulinier dans son article du Dauphiné Libéré.
Elle porte une ambition claire :
Préserver une urbanisation apaisée, en faisant de la Serve le cœur vert de Meylan,
Accélérer la rénovation énergétique des bâtiments pour un avenir durable,
Renforcer la sécurité, avec des réponses concrètes et structurantes,
Lancer un plan santé ambitieux,
Et surtout, remettre l’écoute des Meylanais au centre de chaque décision.
Cette soirée a également été l’occasion pour Francis Pillot de rappeler le travail rigoureux et constant des élus du groupe d’opposition “Réunissons Meylan”, engagés depuis 2020 au sein du conseil municipal de Meylan. Fidèles à leur programme et à leur ligne de conduite, ils ont défendu tout au long du mandat la qualité de vie des habitants, loin de tout jeu politicien.
Puis, Jean-Louis Brunet, président du comité de soutien de Joëlle Hours, a lancé un appel vibrant à rejoindre cette dynamique porteuse d’espoir et d’action.
La soirée s’est prolongée autour d’un moment convivial, riche en échanges chaleureux. Une atmosphère de confiance et d’optimisme, qui contraste fortement avec le climat politique national souvent anxiogène.
Les Meylanais expriment clairement leurs attentes : un maire sans étiquette, pragmatique, à leur écoute.